Avoir un nom de domaine, c’est un point de départ. La deuxième étape consiste à choisir un hébergeur, c’est-à-dire un fournisseur pouvant vous offrir un espace sur le web afin d’hémerger votre domaine. En pratique, cela signifie que votre site Web doit être stocké sur un serveur Web qui est physiquement placé chez un hébergeur de sites Web. C’est ce serveur Web qui est connecté à Internet et auquel les internautes accèdent pour consulter votre site.
Les hébergeurs pouvant prendre en charge votre site web sont très nombreux et il n’est pas facile de choisir.
Voici cependant quelques pistes afin de vous aider à faire votre sélection.
Hosting complet

Pour plus de facilité, optez pour un hébergeur proposant un hosting complet : hébergement + nom de domaine.
Compatibilité WordPress

L’installation de WordPress nécessite un serveur et une base de données.
D’un point de vue purement technique concernant la base de données, sachez que Wordpress nécessite:
PHP version 5.6 ou plus
MySQL version 5.6 ou plus ou MariaDB version 10.0 ou plus
La majoritéé des hébergeurs remplissent ces conditions et proposent des outils d’installation permettant d’installer WordPress facilement sur votre site en quelques clics.
Localisation du serveur

Si votre cible est locale, il sera important pour votre référencement dans les moteurs de recherche que votre hébergeur se situe au plus près du siège social de votre activité. Cette information n’est pas toujours clairement spécifiée. N’hésitez pas à demander la précision, cela peut avoir un impact important sur le trafic de votre site. Si vous hébergez votre site aux Etats-Unis (ce qui est techniquement totalement faisable) pour une activité en France, les moteurs de recherche ne vous reprendront pas dans leurs premiers résultats pour une demande d’un internaute situé en France. De façon plus courante, si votre site est hébergé en France pour une activité en Belgique, votre référencement local ne sera pas optimal.
Interface de gestion

L’accès à une interface de gestion de votre site (cPanel ou DirectAdmin) qui vous permet d’administrer facilement votre compte d’hébergement, de créer vous même vos boites mails, vos redirections, vos sous domaines…